Oui, dans les cas où après demande spéciale à la sécurité sociale, le Médecin Conseil de la caisse l’accepte. Le plus souvent parce qu’il y a eu un traumatisme, et / ou un problème fonctionnel (déviation de la cloison).
Oui, si la sécurité sociale a accepté l’entente préalable, la mutuelle prend selon son niveau de remboursement, certains honoraires en charge, il faut se renseigner, avec l’aide de votre chirurgien.
Non, jamais. Les patients sujets aux migraines doivent le dire avant l’opération.
Non, c’est exceptionnel. Mais une petite «retouche» est fréquente au bout d’un an, vous en serez prévenu (e) avant l’opération.
Une journée et une à deux nuits, selon que l’on soit admis (e) à la clinique la veille de l’opération, ou le matin même .La nuit suivante, on dort en général sur place.
En moyenne, une dizaine de jours.
En moyenne, une dizaine de jours, selon que l’on a eu plus ou moins de « bleus » sous les paupières, ce qui est assez variable d’une patiente à l’autre.
A partir de 17 ans en général, rarement après 50 ans.
Oui, environ 10% des cas. Mais ce n’est en général que la «retouche de la couturière»!
NON, en ce qui me concerne, c’est-à-dire mes honoraires. La retouche fait partie de l’opération. Mais les frais de clinique sont à nouveau payants, environ 500 Euros.
Réponse difficile, c’est selon les cas, en fonction de la cause de la première opération, et le travail nécessaire. Une entente préalable à la sécurité sociale peut être demandée, selon les cas.
La plupart du temps, NON.
le prix de la consultation varie en fonction du remboursement potentiel par la sécurité sociale (pas souvent le cas) entre 70 et 100 euros. Le prix de l’opération dépend aussi du remboursement potentiel par la sécurité sociale, soit 4200 euros d’honoraires remboursables par les bonnes mutuelles (si prise en charge SS acceptée) ou bien de 5400 euros TTC si l’intervention est purement esthétique, ce prix comprend alors les frais de clinique et l’hospitalisation (Tarifs au 1er janvier 2014).